COACHING FAMILIAL ET PARENTAL

"Une solution à la hauteur de vos espérances"

"Le couple, noyau de la famille"

Sait-on jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ? Derrière les apparences, il y a un fonctionnement si subtile, des histoires personnelles si singulières ! La relation entre deux êtres reste souvent un mystère pour l'extérieur. Pourtant, le bonheur à deux se sent, se palpe, irradie. Pendant longtemps, on a cru que l'amour seul expliquait cela.

Malgré la toute-puissance de la passion, certains moteurs, en revanche, sont nécessaires à l'aventure amoureuse. En voici six, indispensables : la tolérance, des valeurs communes, un lien d'amitié, des paroles partagées, une entente sexuelle, des rêves et des projets....

Pourtant, il arrive que les tumultes de la vie parviennent a déstabiliser cette union. Il est parfois nécessaire de faire le point, de mettre les différents éléments à plat pour aller de l'avant et trouver des solutions. Le coaching familial, parce que le couple est déjà une famille en soi, peut vous permettre d'avancer vers un objectif commun en tenant compte des priorités et aspirations de chacun.


"La famille, reflet du couple"

La famille a changé : Les couples divorcent, les femmes travaillent, les pères participent davantage aux tâches ménagères, la taille des familles se réduit. Il y a à présent des familles monoparentales, des familles recomposées, ...

Quel que soit le modèle parental, la façon dont la famille trouve ses marques et s'adapte aux exigences sociales et culturelles est unique à chacune. 

Le coaching permet de reconstruire le lien et d'ouvrir le dialogue, d'élaborer et de mettre en place des actions  pour que chacun trouve des solutions en tenant compte des impératifs et des règles de vie propres à chaque membre de la famille, dans le respect de l'autre et de sa différence.

 


"Le coaching parental" 

Vous avez choisi d'avoir des enfants, de construire avec eux des relations de qualité dans la confiance et le respect mutuel, et pourtant cela ne se passe pas toujours comme vous le souhaitez... 

Le coaching parental a pour but de vous faire intégrer les besoins et les limites de votre enfant en fonction de son   âge et de son développement. 

Il n'y a pas de formation pour devenir le parent idéal, ni pour faire des enfants idéaux. On devient parent au jour le jour, on grandit avec nos enfants en s'adaptant aux situations, en découvrant ou en testant de nouvelles pistes, en reproduisant le schéma de nos parents ou pas ...

Ce processus d'accompagnement vous permettra au fur et à mesure, d'envisager une autre  manière de communiquer, de construire une base solide d'échanges bienveillant et de respect, d'impliquer davantage votre enfant dans le bien être familial et de trouver un terrain d'entente qui contribuera à de meilleures relations.